1 an après l'excellent film 6 de One Piece, le studio Toei va cette fois revenir sur un schéma beaucoup plus classique en reprenant certains membres des anciens films. Et le résultat est........ ^^'
Résumé du film:
Tout commence après que Luffy et son équipage eurent trouvé un coffre dans une barque près d'une épave. Mais en guise de trésor, celui-ci ne contient... qu'un étrange et minuscule vieille femme, qui clame avoir été capturée par des pirates. Pour ne pas être rejetée fissa à la mer par Luffy et avoir la vie sauve, elle leur parle d'un trésor caché quelque part sur l'île de Torishiki. C'est la Couronne d'or, destinée selon la légende au Roi des Mers. Plus que dubitatifs face à cette tentative désespérée de s'en sortir, les membres de l'équipage hésitent à se lancer dans l'aventure, mais leur capitaine, fidèle à lui-même, ne résiste pas à la curiosité et décide de ramener la vieille dame jusqu'à son île afin d'en découvrir plus sur ce prétendu trésor. Approchant de cette étrange île, nos amis comprendront vite pourquoi on la surnomme "l'île mécanique", car ils sont attaqués par le système de défense sophistiqué inventé par le maître de l'île, Radjet, un inventeur de génie...
Mon avis:
Toei Animation, après le film 6 de One Piece, voulu changer l'aspect de ce film, pour revenir sur quelque chose de plus classique et de plus conventionnel. Et bien le résultat est loin d'être folichon. Et je vais le prouver de suite!
Commençons de suite, comme d'habitude, au design. Et ben, comment dire ^^. Bon, je vais pas y aller par quatre chemins: c'est moche! Voila, ça c'est dit, ça c'est fait! Le design des personnages est totalement moisi (il y a un plan avec Nami: je m'en souviendrais toute ma vie tellement qu'elle est moche) et seul Sanji, Chopper et Robin s'en sorte convenablement. Le reste des persos: c'est simple, il n'ont aucun charisme. Que ce soit le bad guy et ses bras droits, on dirait des... des... j'en sais rien en fait, mais on dirait des, voila! ^^' Bon, il faut avouer que certaines animations et effets 3D sont plutôt réussis. Mais sinon, je trouve que c'est le film One Piece le plus moche de tous.
Ah! Il y a aussi un point que je voulais aborder: le fan-service. C'est quelque chose qui m'a énervé au plus haut point en regardant le film. C'est simple: les seins de Nami et Robin rebondissent a chaque mouvement. Alors, sa peut plaire, mais moi, sa m'a énervé (la pire c'est Nami, pour une fois). En tout cas, sa ne m'intéresse pas, de voir des seins qui rebondissent a chaque seconde, surtout dans un One Piece. Pour ça, autant regarder un hentaï.
Les musiques sont sympas, mais sans plus, on les écoute, et pis c'est tout. Par contre, très déçus de la chanson de fin, qui est pourri. Les doubleurs sont toujours aussi convaincants, a part Chopper, car ce n'est pas Ikue Ohtani qui la double, mais c'est Kazue Ikura, qui avait notamment fait Kaori dans City Hunter ou encore Phybrizzo dans Slayers. Elle est sympa, mais personne ne remplacera notre bonne vieille Ikue-chan.
Le scénario, pour finir, est bidon. A part le fait de voir l'équipage se battre contre des méchas, il n'y a aucun intérêt a suivre le scénario qui est risible. Mais on peut souligner, quand même, l'intervention du Gear 2, mais ça dure même 10 secondes, et s'il n'apparaissait pas, sa aurait été pareil.
Après l'excellent film 6, on ne pouvait s'attendre qu'a un excellent film, dans la même veine que ce dernier. Et ben raté! Le scénario est ennuyant, le design est horrible, c'est long, c'est très long, c'est trop long de voir 1h30 de gâcher, surtout sur un film One Piece. Et un dernier point, les gags ne font même pas rire, et juste certains font sourire (et j'insiste sur le certains). Voilà, si vous voulez le voir, je vous préviens, ce sera 1h30 de votre vie gâcher. Quel beau gâchis pour une si belle licence!
Note finale: 4.5/10
Rendez-vous demain pour la suite avec: "One Piece Film 8 - Episode d'Alabasta". A demain ^^.
Partage